Le blog

Un des avantages d’acheter dans le neuf ou de faire construire une maison neuve au Sénégal, c’est la possibilité de bénéficier d’un certain nombre de garanties. Parmi celles-ci figure la garantie décennale. Très populaire et assez plébiscitée en matière de construction neuve, il s’agit d’une assurance associée à la VEFA au Sénégal. Quels sont les dommages couverts par la garantie décennale ? Comment s’y prendre pour faire jouer la garantie décennale dont bénéficie votre bien immobilier au Sénégal ? Nous nous penchons sur ces questions dans la suite de cet article.

Le Principe De La Garantie Décennale

La garantie décennale est une assurance obligatoire que le constructeur doit offrir à son client. On précise que le constructeur peut très bien être une entreprise de promotion immobilière au Sénégal, un architecte ou encore un bureau d’études. Quelle que soit sa nature, celui-ci doit donc couvrir tous les risques et dommages susceptibles d’impacter sur la structure et le gros œuvre d’une construction neuve.

 Du fait de son importance, cette garantie décennale devra être souscrite avant même le démarrage des travaux de construction. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation inscrite dans le Code de la construction au Sénégal. Dans le cadre d’une VEFA au Sénégal, le promoteur immobilier est considéré comme le garant de la garantie décennale. Il se doit donc de présenter à son client une attestation d’assurance décennale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Comparer les propriétés

Comparer (0)
WhatsApp chat